Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - stations de ski

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, septembre 6 2016

MAURIENNE MAG N°157


MAURIENNE MAG N° 157 par lafibremauriennaise


Cette semaine votre Maurienne Mag est consacré à Morgan Tanguy sous-préfet de l’arrondissement de Saint Jean de Maurienne depuis le 16 mai 2015, il nous présente son parcours professionnel, la sous-préfecture, les dossiers du territoire, sa vision de la Maurienne : forces-faiblesses / opportunités-menaces.

Bon Maurienne Mag à toutes et à tous !

mardi, décembre 30 2014

Maurienne Flash "Les naufragés de la route à Saint Jean de Maurienne"


Maurienne Flash "Les Naufragés de la route à... par lafibremauriennaise


Rétrospective de l'épisode neigeux, qui s'est déroulé dans la ville de St Jean de Maurienne le samedi 27 et le dimanche 28 décembre 2014. Un phénomène météorologique de neige et de verglas dans cette période de départ en vacances qui à surpris des milliers d'automobilistes à destination des stations de ski.



Le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile Préfecture de la Savoie place le département de la Savoie en vigilance orange. Le CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE LYON, transmet un bulletin météo le vendredi 26 décembre 2014 à 16h12 et un second le samedi 27 décembre 2014 à 3heures du matin, annonçant une perturbation bien active qui va concerner l'ensemble de la région durant les prochaines 48h, dès 4h du matin en donnant de la neige à toute altitude. Les premières précipitations poussées par un flux d'altitude de secteur nord-ouest toucheront Rhône Alpes dès 4h du matin en donnant de la neige à toute altitude. En cours de matinée un léger radoucissement fera remonter la limite pluie-neige vers 600 m sur l'ouest de l'Ain et le nord Isère tandis que la majeure partie des Savoies et Maurienne conserveront de fortes chutes de neige même en vallée.

Conseils de Comportement :

Neige-Verglas/Orange

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • N'utilisez pas pour vous chauffer :

- des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc. - les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

vendredi, avril 4 2014

Maurienne Zap N°177


Maurienne Zap N°177 par lafibremauriennaise


Au programme de ce nouveau Maurienne Zap : hommage à Barbara dans l'auditorium Laurent Gerra à Lanslebourg, cérémonie des 40 ans de la station de Valmeinier, et pour terminer, session waterslide sur le front de neige de La Toussuire. Bon Maurienne Zap à toutes et à tous !