Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - reportage

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, novembre 24 2020

Maurienne Reportage #214 La planche Mauriennaise


A seulement quelques mètres du Col du Mollard, nous retrouvons Guillaume Bertrand qui a créé en2017 « La planche Mauriennaise » Cet artisan de passion a eu l’idée de créer ses propres planches, avec son style, aux shapes et aux caractéristiques particulières.

Rencontre émotion avec ce passionné de montagne.

Bon Maurienne Reportage !

mardi, octobre 13 2020

Maurienne Reportage #211 Skatepark à Saint Jean de Maurienne


Débutée en 2017, la création du skatepark de la combe des moulins est un exemple de solidarité et d’aventure humaine. A l’origine de ce projet fou, l’association Skate and Create qui décide de créer un skatepark à Saint Jean de Maurienne sous forme de chantier participatif. Aujourd’hui la surface de ce terrain de jeu s’approche des 2 000m². Un projet qui a rassemblé plus de 250 bénévoles sur un total d’environ 30 000 heures de travail cumulé. En cette fin d'année 2020 la construction de la phase 4 a débuté et devrait être terminée en 2021. Bon Maurienne Reportage !!

mardi, septembre 29 2020

Maurienne Reportage #210 Maintenance du lac de Bramant par la 3CMA


Direction le pied du Glacier de l'Etandard pour découvrir le lac Bramant et le lac Blanc, régis tous les deux par des barrages.

L'eau de ces retenues est consommée par les habitants et nécessite d’important contrôles. Nous sommes allés à la rencontre de ces chercheurs en charge de ces analyses.

Puis direction le refuge où des aménagements sont en cours pour rénover le système d’assainissement du bâtiment.

Bon Maurienne Reportage !!

mardi, septembre 1 2020

Maurienne Reportage #207 Randonnée à cheval - Valfréjus


Cette semaine, Maurienne Reportage vous propose de partir à l’aventure avec un bivouac innovent. Direction les hauts sommets de la station de Valfréjus aux côtés de Stéphane et de ses chevaux. Départ du gîte des Tavernes après un délicieux repas, pour trois heures d’ascension. Découverte de paysages fantastiques ! Après un long périple, arrivée du petit groupe à 2700m d'altitude au célèbre refuge de la Punta Bagna. Un endroit magique qui nous a accueilli pour la nuit dans des pods, un type de logement insolite ! Bon Maurienne Reportage !

- page 1 de 94