Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, novembre 3 2020

Maurienne Flash COVID 19 jour 4 Mise en place du nouveau confinement


En raison de la crise sanitaire actuelle liée au COVID19, des mesures sont mises en œuvre par la 3CMA et la ville de Saint Jean de Maurienne afin de garantir un service minimum aux citoyens. Jean-Paul MARGUERON et Philippe ROLLET nous présentent les différentes actions en cours et à venir. Intervention de Resseguer Stéphanie, directrice générale adjointe de l’hôpital de Saint Jean de Maurienne qui nous fait un point sur la situation actuelle du centre hospitalier.

Bon Maurienne flash !

mercredi, mai 13 2020

Maurienne Flash -Informations sur les mesures du déconfinement de la 3CMA COVID-19 jour 57


Intervention de monsieur Jean Paul Margueron président de la 3CMA et de monsieur Philippe Rollet Conseiller municipal récemment élu à la ville de Saint Jean de Maurienne Au programme : Premier bilan sur la réouverture des crèches et Pôle Enfances, arrivage des masques par la région Auvergne Rhône Alpes et distributions, courts de tennis et terrains de pétanque pourront être accessibles bientôt, transports urbain et scolaire masques obligatoires, campagne de communication aux commerçants, écoles élémentaires et mise en place de mesures sanitaire dans les écoles.

Bon Maurienne Flash !

Maurienne Flash - COVID19 Distribution de masques réalisés par Rosti


Créée il y a 40 ans en Italie l’entreprise Rosti France est spécialisée dans la conception de vêtements pour les cyclistes.

Suite à l’apparition du coronavirus en Italie, l’entreprise a décidé de se consacrer à la fabrication de masques. Depuis le lundi 4 mai l’entreprise recommence doucement son activité initiale. Aujourd’hui encore 60% de sa production est consacrée à la fabrication de masques afin de répondre aux nombreuses demandes. Une fois fabriqués, ces masques sont importés en France être distribués en Maurienne et en Savoie.

Bon Maurienne Flash

lundi, mai 11 2020

Maurienne Flash - COVID19 Distribution de visières par le GAEM


Pour assurer la protection des commerçants et de la population, le GAEM a distribué le lundi 11 mai des visières. En tout c’est 115 visières qui ont été offertes aux commerçants de Saint Jean de Maurienne. Des commerçants locaux heureux de pouvoir accueillir à nouveau leurs clients mais fortement affaiblis par ce confinement. En respectant les gestes barrières on vous donne d’ores et déjà rendez-vous chez vos commerçants.

Prenez soin de vous et restez chez vous !

Bon Maurienne Flash

- page 1 de 9