Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, avril 21 2017

Maurienne Zap # 332


Maurienne Zap # 332 par lafibremauriennaise


Au programme de votre nouveau Maurienne Zap : découverte des travaux de stabilisation du lit de l’Arc afin de protéger les infrastructures menacées sur les communes de Saint Julien Montdenis et Montricher-Albanne, Jean Paul Margueron et Benoit Suiffet étaient présent dans les studios de Maurienne TV afin de nous présenter la 11° édition du Comice agricole et pour terminer, découverte de la nouvelle activité proposée « aqua bambin » par le centre nautique de la 3CMA.

Bon Maurienne Zap !

vendredi, septembre 27 2013

Maurienne Zap N°151


Maurienne Zap N°151 par lafibremauriennaise


Au programme de ce nouveau Maurienne Zap : journée de prévention routière à Saint-Jean-de-Maurienne, spectacle de danse « Au gré des courants » à Aiguebelle, interview de Patrick Col, auteur du livre « La montagne dans la peau » et pour terminer, transport de deux poutres de 15 tonnes, pour la reconstruction du pont du Tilleret. Bon Maurienne Zap à toutes et à tous !

mardi, septembre 10 2013

Maurienne Rétro N°4


Maurienne Rétro N°4 par lafibremauriennaise


Bonjour, Cette semaine dans Maurienne Retro nous vous proposons trois rediffusions sur le thème de la première Biennale culturelle Maurienne. Nous irons au plan d'eau des Hurtières pour sa présentation, puis au bal moderne à Villargondran et pour terminer une répétition à Argentine. Le spectacle "Au gré des courants" est l’aboutissement d’une année de résidence de la compagnie Le Cil du loup en Maurienne sous la direction artistique de Patricia Olive. Cette création originale rassemblera sur scène et en coulisses plus de cent volontaires professionnels et amateurs, habitants de la vallée de la Maurienne, guidés par une équipe de danseurs, costumière, comédien, maquilleuses et musiciens professionnels. Bon Maurienne Reportage à toutes et à tous !

mercredi, juin 19 2013

19 juin 2013 Alerte crue de l'Arc


19 juin 2013 Alerte crue de l'Arc par lafibremauriennaise

Les services de l'Etat en Savoie Alerte crue de l'Arc Article créé le 18/06/2013 Mis à jour le 19/06/2013

La conjugaison de la fonte nivale et des phénomènes météorologiques, annonciateurs de fortes précipitations orageuses, provoquent une augmentation rapide des débits de l'Arc. 40mm de précipitations et des orages sont attendus mercredi après-midi, jusque jeudi soir. Les seuils d'alerte étant atteints, le préfet de la Savoie a déclenché le plan d'alerte "Crue de l'Arc". L'ensemble des moyens opérationnels de l'Etat, du Conseil Général et des communes est mis en vigilance pour assurer la sécurité dans les secteurs sensibles. Des points réguliers sur le niveau de l'Arc sont communiqués aux communes concernées.

- page 1 de 2