Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maurienne Flash - COVID19 Ferroglobe - Jour 24


Depuis le début du confinement la direction de l’usine de silicium Ferroglobe à Montricher-Albanne, a pris des mesures pour protéger son personnel et continuer sa production.

A chaque début de poste, les chefs doivent prendre la température de tous les salariés. Si la température est supérieur à 38°C l'employé doit retourner à son domicile.

Du gel hydraulique est mis à disposition pour les employés dans l'usine. Au début de cette crise sanitaire, pour lutter contre la pénurie de ce gel, l’usine a elle-même fabriqué son propre gel dans son laboratoire pour répondre aux demandes de ses salariés.



Pour lutter contre le COVID19 l'ensemble des surface et des lieux communs sont désinfectés plusieurs fois par jour. L'usine communique sur les gestes barrières à mettre en place et l'accès aux lieux communs est limité à 3 ou 4 personnes en même temps. L'infirmière de l'usine communique avec les employés afin de répondre aux besoin de chacun.

Toutes les semaines un dialogue est mis en place avec les élus afin de voir si le système mis en place et le bon. Pour l'instant aucun cas de COVID19 a été déclaré au sein de l'usine.

De plus l'usine soutient le service médical en fournissant masques, lunettes et combinaisons au personnel soignant. Une aide importante et un engagement de Ferroglobe afin de venir en aide à ces structures.

Bon Maurienne Flash

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.maurienne.tv/index.php?trackback/1474

Fil des commentaires de ce billet